Le dirigeant, par définition, et celui qui donne la direction à son entreprise et aux salariés qui la composent. Il n’est pas évident d’échanger sur ses méthodes managériales à ses subordonnés. Un dirigeant et/ou manager peut se retrouver souvent isolé dans sa réflexion, voire incompris dans son management.

C’est à ce moment-là qu’un coaching de dirigeant intervient.

D’un côté, le dirigeant va se fixer des objectifs, de l’autre côté, coach en entreprise va lui permettre de concrétiser cette réflexion si ce dernier en ressent le besoin ou si le coach en voit l’utilité.

Que recherche un dirigeant dans son accompagnement ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le dirigeant vient avec des objectifs.

Voici des exemples d’objectifs :

De nombreux objectifs peuvent être traités à travers ce que l’on peut dénommer un « coaching de dirigeant ». Le but du coach du professionnel est d’accompagner avec justesse le dirigeant dans la réussite de son objectif et de son entreprise.

Les étapes de l’accompagnement du coaching de dirigeant

Prise de conscience

Au travers du coaching de dirigeant, le dirigeant ou manager doit répondre aux questions suivantes :

Qui suis-je ? Comment je fonctionne ? Quelle est ma direction ?

Cette étape essentielle du coaching de dirigeant cherche à faire prendre conscience de certaines choses au dirigeant. Il ouvre les yeux sur les freins à ses objectifs, et éventuellement les incohérences qui peuvent exister.

Bonnes pratiques

A l’aide de différentes techniques de coaching, l’accompagnement se fait étape par étape. Le dirigeant met en place des petits changements au sein de son entreprise.

Séance après séance, le dirigeant applique, avec l’appui du coach professionnel, ses changements managériaux afin d’atteindre ses objectifs sur le long terme. Le coach personnel reste présent tout au long du processus.

Ancrage des nouvelles habitudes

Le but final de ces séances est de confirmer les changements dans l’esprit du dirigeant. Ce dernier apprend à garder sa nouvelle ligne de conduite en ayant en tête la réussite de ses objectifs.

Le cumul de petits changements va avoir de fortes répercussions positives dans votre réussite professionnelle. La prise de conscience, les bonnes pratiques et l’ancrage sont les étapes incontournables du coaching de dirigeant, étapes indispensables pour parvenir à la réussite des objectifs.  So Coach, coaching professionnel spécialisé et reconnu dans le coaching de dirigeant, vous accompagne à chaque étape. Ce coach de dirigeant vous permet de relever vos nouveaux challenges et objectifs managériaux, et vous accompagne ainsi dans l’amélioration de la performance de votre entreprise.

Vous souhaitez avoir plus de précisions sur un sujet précis ?
Posez nous votre question via ce formulaire






Vous souhaitez discuter de votre projet de vive voix ?

+33 (0)6 36 90 69 20

Nous sommes disponibles
du lundi au vendredi
de 09h00 à 18h30

Dans le cas de non disponibilité merci de nous laisser un message avec votre nom et un numéro de téléphone pour vous joindre

So&COACH
178 rue Stehelin, Bat 13, 33200 BORDEAUX