Besoin d’équilibre selon la pyramide de Wooden

4 septembre 2017

Pourquoi avez-vous besoin d’équilibre pour être dans votre plein potentiel selon la Pyramide de Wooden, le succès est l’équilibre et la confiance.

Cet équilibre est tout simplement d’être vous, d’être à l’aise en toutes circonstances et ne jamais plus être en conflit avec vous-même.

Cette définition est une véritable question de fond car elle permet de prendre conscience de qui on est, sur quelles valeurs nous orchestrons notre vie en général et bien sur comment vous allez poser ces fondations pour mieux interagir auprès de vos partenaires et interlocuteurs sans essayer d’être quelqu’un d’autre.

L’équilibre dépend d’une connaissance de soi et selon Wooden, la confiance répond à la maîtrise de ses émotions, et à différents profils de personnalité tels que :

  • les travailleurs
  • les enthousiastes
  • les amicaux
  • les loyaux
  • les coopératifs

Cette connaissance permet déjà l’observation de vous-même et de votre entourage, elle facilite la prise d’initiative sans avoir peur d’échouer, toute personne représente un modèle de perfection et d’imperfection avec un potentiel de l’échec qui doit être accepté pour mieux réussir.

C’est ainsi que votre réalité devient « autre » et votre objectif ou vos objectifs vont pouvoir avoir toute votre attention. Un des principes fondamentaux que nous abordons dans le coaching de dirigeant notamment.

Vous reconnaîtrez alors vos limites et votre potentiel, comprendrez comment vous pouvez remédier à certaines spécificités en vous améliorant et constaterez vos actions qui deviendront plus faciles, efficaces, correctes et rapides.

Cette clarté validera votre assurance pour vous même mais aussi pour les autres, la confiance et l’équilibre feront sens et ce sera votre réalité.

Ce sont des fondamentaux qui vous permettent de rester fidèles à vous même, l’entraînement qui repose sur ce travail de fond facilite un principe même de réussite.

La maîtrise des émotions, au cœur de votre besoin d’équilibre

En ce qui concerne « la maîtrise des émotions », elle commencera par une vision philosophique sur les événements : en somme, quel que soit la nature de l’événement défavorable ou favorable, votre regard reste respectueux et vos actions restent avec une démarche dans le calme et la maîtrise de soi.

Voilà donc une autre vision de l’équilibre, ce qui permet en tout état de cause d’aborder une critique ou un éloge avec toute la parcimonie qui s’impose, pour ne pas en être affecté.
Cet état de fait s’adresse aux dirigeants, aux responsables, aux managers et par effet pandémique à toutes personnes qui souhaitent évoluer et réussir dans tous les aspects de sa vie. Cette vision est une des démarche appliquer au coaching executif.

Ainsi,

  • Vous garderez « la tête froide » quand votre entourage peut la perdre
  • Vous garderez confiance quand tout le monde a le doute
  • Vous parlerez avec foi quand vos équipes demandent de la clarté
  • Vous challengerez en toute simplicité une entreprise qui a besoin d’être guidée et nous avons tous besoin de cet équilibre pour révéler notre plein potentiel

Prochainement, nous aborderons « les 5 changements pour atteindre votre plein potentiel ».

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !
Ces articles peuvent vous intéresser
Commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...
Nos services

Coaching

particulier & entreprise

→ Découvrez nos programmes

Formation

particulier & entreprise

→ Découvrez nos formations

Séminaire

particulier & entreprise

→ Découvrez nos séminaires
Ils nous font confiance

Le chemin parcouru avec Karine m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui aussi bien dans la sphère professionnelle que privée. Elle est le miroir qui vous permet de vous voir tel que vous êtes avec vos forces et vos points à renforcer, et vous accompagne dans le changement. Elle s’adapte, change de positionnement pour que vous avanciez. Je recommande Karine à ceux qui veulent évoluer, qui sentent qu’il existe un chemin à prendre pour être Meilleur avec soi-même, en couple, avec ses enfants, ses amis et son travail. Comme dans toute aventure, il faut être accompagné par une personne de confiance qui vous guide. Merci Karine pour tout ce chemin fait et pour ouvrir le champ des possibles.

Lire la suite...
- Pascal -

Cette Femme est Brillante !

Lire la suite...
- Gérald -

Avant de rencontrer Karine, j’avais l’impression qu’il me restait toujours quelque chose d’autres à faire, que ce qui avait été accompli le jour même n’était pas suffisant et ne suffirait jamais. L’essentiel avait été perdu, le plaisir de soi, des autres, de la différence et de faire grandir les autres. Ayant une énergie importante, j’étais en tête de la course sans m’apercevoir que les autres ne pouvaient plus me suivre.
L’Accompagnement de Karine m’a Appris à regarder les autres, à voir la différence. J’ai réussi à remettre de l’ordre dans ma vie, dans mes priorités, tout en ayant plaisir d’être avec moi-même. Mon énergie est toujours présente, mais elle est plus canalisée, et me permet d’avancer positivement. Karine m’a également montrer la voix de laisser du temps au temps, tout en m’accompagnant dans cette démarche.
Ce coaching personnel m’a également permis de prendre connaissance de mes valeurs, d’agir pleinement en ligne avec moi-même ainsi que des êtres qui me sont chers. Aujourd’hui, je savoure les plaisirs de la vie et des moments de vérité simple et authentique.
Ce réalignement avec mes valeurs a également eu des répercussions sur mes activités professionnelles. En étant moi-même, et en étant clair sur ce que je veux et sur ce que je peux accepter, mon impact est plus important. Mes performance professionnelles se sont développées, et la reconnaissance professionnelle est arrivée naturellement.
Karine a une capacité d’écoute et de ressentie très importante. De plus, elle ne s’arrête pas à votre personne, elle prend également en compte votre entourage, la situation globale de votre vie. Elle ne se concentre pas sur uniquement sur le point que vous voulez développer ou améliorer, mais procède à un diagnostic global. Sa méthode est adaptée à chacun. Elle sait vous remettre en cause lorsque cela est nécessaire ou au contraire assoir les acquis le temps d’une pause pour reprendre votre chemin ensuite.
Mon coaching s’est déroulé soit par téléphone soit par Skype, élément des plus appréciables.
Je suis aujourd’hui clair avec moi-même. Ma vie privée et familiale est beaucoup plus harmonieuse. Des portes professionnelles se sont ouvertes naturellement.
Ce Coaching m’a permis d’avancer tout en ayant conscience du chemin parcouru et de celui où je voulais aller.
Plus qu’un développement personnel, ce coaching est un bien fait pour l’esprit et le corps. Il devrait soit être remboursé par l’Assurance Maladie ou Pôle Emploi, soit être totalement déductible des impôts !!!
Merci Karine pour ce temps et cet accompagnement.
J’ai déjà recommandé Karine à plusieurs de mes amis pour des aspects privés et/ou professionnels. Ce coaching vous permet de mettre ou remettre les choses au clair grâce à une personne de confiance. A faire de toute urgence !

Lire la suite...
- Pascal -

Cette rencontre fut pour moi une véritable sonnette d’alarme qui m’a fait prendre conscience qu’il était urgent pour moi de faire une pause.Je me suis mieux organisée, structurée méthodiquement avec une vision personnelle et professionnelle, Karine m’a aussi aidé a réconcilier les parties opposées entre ma tête et mon coeur.Aujourd’hui ce travail me permet de mettre en oeuvre un projet qui me tenait à coeur.
J’apprécie Karine pour sa personnalité impliquée qui respire la confiance, un naturel, une détermination en vue d’un résultat, une force tranquille  et la sécurité d’un dialogue congruent et sans jugement.Je recommande haut et fort Karine car j’ai pu constaté son efficacité, sa passion dans son accompagnement et mes résultats probants. J’aime sa personnalité qui m’inspire la confiance, la sincérité, la simplicité allié d’une force analytique qui de toute évidence pousse à un changement durable.
Merci…

Lire la suite...
- Laurence -

Avant de rencontrer Karine , j’étais comme perdue, j’allais et venais par automatisme. J’étais spectatrice de ma vie.
Par la suite j’ai pris conscience de beaucoup de choses et surtout, j’ai appris qu’il fallait que je prenne ma vie en main, que j’apprenne à m’aimer et à avoir confiance en moi. Karine m’accompagne afin que je puisse prendre concience que je suis une bonne personne pleine de qualités, que je suis appréciée et aimée.
Karine est une très belle personne, c’est un rayon de soleil qui ne s’éteind jamais, Karine est pleine d’énergie, de sensibilité. Elle sait écouter, analyser, et aider à trouver la solution qui change tout et qui vous fait du bien.
Aujourd’hui je peux affirmer que je me sens mieux, je me fais plaisir, je sais que le chemin que je prends est le bon et je peux être encore plus heureuse dans tous les domaines et je m’en donne la peine. C’est sûr j’y travaille, il faut de la patience, beaucoup de réflexions de remise en questions. MAIS J’Y ARRIVE.
Il est évident que Karine n’apporte que du positif. Personnellement elle me guide, me conseille, m’épaule, me fait réfléchir, me remue parfois…Elle me rassure et m’a ouvert les yeux. Quand je les referme je suis plus sereine.

Lire la suite...
- Nathalie -

Chère Karine,

Je voulais te remercier et te féliciter pour la maîtrise de ta méthode de coaching.

J’ ai fait une séance pour voir, sans trop y croire et parce que nous étions dans le même réseau professionnel de recommandations d’ affaires et je suis scotché.

Comme tu me l’ as dit un ou deux mois après, quand je t’ ai dit que tu avais fait mouche sans le savoir, tu as juste appliqué la méthode que tu pratiques avec ta sensibilité propre.

Je débriefe à mon tour : tu ne connais pas toujours et tu ne t’ en caches pas, les référentiels professionnels précis de ceux qui te consultent et c’ est normal, l’ artisan, le notaire et le patron d’ une PME de logiciels informatiques n’ ont pas le même langage professionnel, le même environnement technique, la même sensibilité, mais tu as appris et compris que derrière des métiers, tu avais toujours une femme ou un homme.

Et c’ est la que tu excelles : répondre à ton interlocuteur et lui expliquer, sans comprendre tout de son jargon technique et/ou de son référentiel intime, ce qu’ il a besoin d’ entendre pour progresser.

Bravo et merci Super Coach Karine.

Lire la suite...
- il faut le voir pour le croire -